Nous connaitre

Ambeoka,association malgache en Mayenne, a été créée et est dirigée par des malgaches de Laval.Depuis fin 2006.

Nos coordonnées:

Nous ne diffusons pas les coordonnées directement ici,à cause des publicités intempestives et autres spams.

Mais ,elles se trouvent facilement l'annuaire de Laval 53000,ainsi que le téléphone

L'adresse Mail est: ambeoka arobase gmail.com (arobase = @.

Merci d'avance pour votre compréhension

Cependant elles se trouvent sur le formulaire de don ou d'adhésion,qui seront bientôt en ligne.

Les missions d'Ambeoka.

Ambeoka essaye de venir en aide aux orphelins et enfants pauvres de Madagascar,ce pays parmi les plus beaux et des plus attachants au monde.

Ambeoka aide à faire découvrir artisanat et culture malgache en Mayenne. Au travers de diverses manifestations ou expositions avec comme 1er but: faire aimer Madagascar,tout en recherchant de l'aide.

Nous avons maintenant une base officielle Ambeoka à Fianarantsoa. Mais avons aussi des amis et de la famille dans pratiquement toutes les grandes villes malgaches. Nous nous occupons aussi par exemple en plus de celui de FIANARANTSOA d'un orphelinat à Tuléar.

Ambeoka agit donc dans 6 secteurs: l'agriculture,l'éducation,la formation,la santé,l'artisannat et la culture.

Notre présence à MADAGASCAR permet de garantir à nos donnateurs le bon suivi de nos actions et dépenses engagées.

Ambeoka accueille avec plaisir les nouveaux arrivants malgaches à LAVAL en MAYENNE et se fait un devoir à aider ces personnes dans leurs démarches si besoin est.

Mais comment est-ce arrivé?

En 2005, nous avons eu l'idée lors d'un voyage � MADAGASCAR, d'organiser une collecte de jouets à la Mairie de LAVAL. Nous nous étions pris un peu trop tard et n'avons récolt� que 5 kilogs de jouets. Heureusement, car cela n'était pas prévu et nous étions limités en poids pour prendre l'avion. Forts de ce premier succés, nous avons décidés de faire la même chose en 2006. Et grâce à l'aide de "LAVAL randonnées" une association de marcheurs qui décidèrent de visiter la "Grande Île", nous avons pu organiser une deuxième collecte qui elle nous remmena 40 kilogs de jouets et de vétements. Devant l'ampleur de ce succés, nous avons pris la décision de fonder l'Association AMBEOKA (qui veut dire nouvelle semence), afin de récupérer des fonds pour continuer d'envoyer les dons que nous ont confiés les généreux donnateurs, employés à la Ville de LAVAL.

Bien sûr, les nouveaux donnateurs et autres adhérents seront les bienvenus.

Association AMBEOKA 2024